Accompagner l’Innovation des collectivités : la loi du 7 août 2015 portant sur une nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRe, redéfinit notablement le contour des compétences des collectivités territoriales et de leurs groupements.
La démocratisation des media numériques change profondément le rapport des usagers avec l’administration, entraînant une évolution inévitable. Les contraintes budgétaires imposées aux collectivités impliquent de faire évoluer les processus des services afin d’être au plus proche des usagers à budget égal.
Ce défi ne peut s’accomplir que par l’intégration des innovations au sein des administrations. 
 
Upperion accompagne les EPCI dans cette évolution par l’Innovation. De la modernisation des processus  à la mise en place de nouveaux services, notre cabinet permet aux collectivités de faire le point sur leurs processus. Noues les aidons à faire évoluer leurs services.

Notre démarche participative permet de tenir compte :

– d’une part des demandes des usagers,

–  d’autre part des capacités des services. 

Le résultat est ensuite mis en accord avec les nécessités budgétaires et les lignes directrices définies par l’exécutif. 

Nos interventions prennent tout leur sens lors des préparations des feuilles de route annuelles ou lors de la mise en place de prospectives quinquennales.

Accompagnement de l'Innovation : un processus participatif et prospectif