Dans cette épidémie, les plus fragiles sont en premier ligne des personnes touchées. C’est notamment le cas des asthmatiques. L’asthmatique est évidemment une grande préoccupation dans l’épidémie de COVID-19. La méthode habituelle d’administration des médicaments inhalés – utilise un « nébulisateur » – fonctionne très bien pour l’asthme seul, mais malheureusement, elle aérosolise toutes les particules de virus que le patient a dans toute la pièce, ce qui est un énorme problème pour tout le monde. 

Afin d’éviter ce problème, Il existe une méthode alternative pour donner ces médicaments, qui implique l’utilisation d’une “pompe” d’asthme (souvent appelé MDI, ou inhalateur-doseurs). Ceux-ci sont plus portables et sont souvent portés par l’asthmatique ; ils n’ont pas non plus le problème d’aérosolation.

Cependant, ces derniers nécessitent aussi un appareil supplémentaire, appelé ” espaceur,” pour être efficace. Cet appareil permet aux particules inhalateurs de se diffuser correctement dans l’air, ce qui les rend très supérieures en atteignant effectivement les espaces profonds du poumon. 

C ‘est a priori la seule façon de rendre une pompe MDI aussi efficace qu’un nébuliseur.

Nous proposons ici les fichiers 3D STL prêts à l’impression pour les makers volontaires à destination des hôpitaux qui en auraient besoin. 

Le design est fait par John Cochrane et la generation STL par nos soins

Diffusez les librement à tous ceux qui en ont besoin :

Article suivantRead more articles